Enseignement

L’enseignement au TC Touques:

Le club de tennis de Touques en parallèle et en partenariat à la mairie de Touques propose différentes formules d’enseignement du tennis avec un moniteur diplômé d’Etat

enseignement

L’enseignement du tennis à Touques est assuré par deux moniteurs diplômés d’Etat. Il s’agit de Roland Pradier et de Nicolas Guérin.

Roland Pradier est en charge de l’école de tennis municipale. Ses cours sont réservés à des jeunes agés de 6 ans à 18 ans qui découvrent le tennis ou qui souhaitent se perfectionner en alliant le plaisir à la pratique d’un sport. Les petits tennismen de l’école de tennis sont tous licenciés au club de Touques et participent chaque printemps aux championnats par équipe jeunes. De 6 à 18 ans, les jeunes peuvent donc suivre un cours de tennis par semaine par groupe de 4 à 6 joueurs d’un même niveau pendant toute l’année (hors vacances scolaires). De plus, les élèves de l’école primaire de Touques suivent un cycle de tennis lors de leurs créneaux d’activités sportives et Roland arrive à donner à tous l’envie de jouer.

Pour les élèves les plus mordus et les plus prometteurs, Nicolas Guérin propose des entraînements supplémentaires. Ces entraînements sont principalement destinés à des jeunes joueurs souhaitant participer à des compétitions individuelles. La détection de ces joueurs est organisée en partenariat entre Roland Pradier et Nicolas Guérin.
Les joueurs des équipes séniors et séniors + sont également entraînés par Nicolas Guérin les jeudis et vendredis soir. Des cours de perfectionnement à destination des adultes sont également proposés par le club et animés par Nicolas.

Vu le succès de la saison dernière, un deuxième groupe de mini-tennis est créé à destination des plus jeunes.

Nicolas Guérin propose également des leçons individuelles ainsi que des stages lors des vacances scolaires. Si vous souhaitez plus d’informations sur les tarifs et le déroulement de ces stages ou leçons, vous pouvez contacter directement l’entraîneur au 06.32.04.99.16.

Laisser un commentaire