Historique du club

club house

Historique du Club: 

La première association de tennis à Touques a été créée officiellement le 13 janvier 1978, présidée par Madame Marie-José Legrand (dont le petit-fils est actuellement licencié au club, n’est-ce-pas Maxence :-)).

Le Club-House a été ouvert au mois d’avril 1984. Marie-José Legrand a été présidente du club au moins jusqu’en 1987. Il faut noter qu’en 1986 Gérard Chambrier, notre cher président, était le responsable de l’équipe Homme et que Jean-Louis Durieux, actuel responsable de l’équipe sénior +45 était le secrétaire adjoint de l’association en 1986 et le trésorier en 1987. C’est également à cette période qu’ont eu lieu les premiers « doubles-surprises ». La première édition, organisée en juillet 1986, était dénommée « doubles tirés au sort ». Il a fallu attendre l’année suivante pour que les tournois prennent leur nom actuel : Double Surprise. Ces tournois sont aujourd’hui bien ancrés dans la tradition des animations du club et font rêver plus d’un jeune (le plus beau cadeau d’Olivier à Sarah : l’autoriser à participer au tournoi l’an dernier).

Michel Leroyer aujoud’hui jeune retraité et Joël Eury actuellement responsable pour la commune des terrains et du Club-House sont arrivés au club en 1989.

Entre 1988 et 1995, les archives sont floues. Alain Kleszcz a été président du club quelques années sur cette période.

A partir de 1995, c’est Jocelyne Mendès qui devient la présidente du club. Le club compte à cette époque 115 licenciés. C’est en janvier 1997 qu’arrive un nouveau moniteur de tennis, Roland Pradier. Roland est toujours le moniteur de l’école de tennis municipale et continue de donner l’envie de jouer à tous ces enfants. C’est en cette année 1997 que Stéphane Paisant, capitaine de l’équipe 1 qui a grandement contribué à la première montée de l’équipe en Régionale au printemps, est décédé d’une maladie foudroyante. En son hommage, la salle n°2 a été renommée salle Stéphane Paisant et un tournoi de double surprise est organisé pendant les vacances de Pâques chaque année. Madame Mendès est restée présidente jusqu’au 31 décembre 2006.

En cette année 2006, le club a fait face à d’importants problèmes financiers et n’arrivait plus à supporter les salaires de trois employés. Une réorganisation du club et du fonctionnement de l’école de tennis a permis de sauver l’association. L’école de tennis et la location des terrains sont devenues municipales et Michel, Joël et Roland ont été embauchés par la mairie. Le club, lui, a changé de nom, il s’appelle désormais Tennis Club de Touques Côte Fleurie et de bureau dont le nouveau président est Gérard Chambrier.

Laisser un commentaire