Bilan de l’assemblée générale 2013

L’assemblée générale du club s’est tenue le samedi 30 novembre 2013. Elle était  présidée par Gérard et a eu lieu en présence de Mme Sénécal l’adjointe à la ville de Touques en charge des sports.

Gérard préside l'AG

Notre président a présenté au public le bilan de l’année sportive 2012/2013 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est satisfaisant !!

Le public de l'AG

Le nombre de licenciés est en constante augmentation depuis plusieurs années et il s’établit aujourd’hui à 231 ce qui est un nouveau record pour le club et ce qui conforte sa position parmi les plus gros clubs du Calvados.

Les résultats par équipe sont bons car toutes les équipes sénior ou sénior + se sont maintenues ou accèdent à la division supérieure et l’équipe 1 Hommes qui a remporté sa poule de régionale 2 au printemps dernier. Elle jouera donc au printemps prochain pour la première fois de l’Histoire du club en Régionale 1 !!

Concernant les équipes Jeunes, les résultats sont également excellents avec quatre équipes qui remportent leur poule ou terminent championnes de leur division.

Les résultats par équipe reflètent également les performances individuelles de nos joueurs. Chez les Femmes, le club compte quatre championnes du Calvados Léa en 11 ans, Sarah D. en 12 ans, Marley en 13/14 ans et Anne en +40 ans. Sarah D. est également championne de Normandie ce qui lui a ouvert les portes des championnats de France à Roland Garros. Chez les Hommes, Yohan est vice-Champion du Calvados et de Normandie en Sénior 4ème série.

Les animations du club comme les tournois homologués ou amicaux, les repas ou les sorties à Roland Garros rencontrent toujours un franc succès et les finances du club sont saines.

L’an prochain, le club va renouveler toutes les animations dont le succès n’est plus à démontrer et il envisage d’acheter une machine à corder ou d’équiper les courts intérieurs de tribunes.

Une seule ombre au tableau

La réfection des terrains extérieurs promise par la ville de Touques au printemps dernier a eu lieu durant l’été et ne s’est pas déroulée comme prévue… Les courts n°1 et 3 sont toujours impraticables à cause de malfaçons dans la réalisation des travaux. Les assurances de la ville et de l’entreprise rentrent dans la danse et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour nous car les délais sont souvent longs. Nous avons rappelé à la municipalité combien ces terrains étaient attendus de puis longtemps par les joueurs du club (le court n°3 est impraticable depuis bientôt 10 ans et le n°1 depuis 2 ans). C’est le grand sujet de l’année à venir.

 

Au terme de l’assemblée Générale, a eu lieu la remise des prix du tournoi interne.

Remise des prix du tournoi interne

Vous pouvez télécharger le bilan complet de l’assemblée générale dans le document joint : assemblée générale 2013


Tagged: ,

Laisser un commentaire