Compte-rendu de l’assemblée générale

Vendredi 29 janvier l’assemblée générale s’est déroulée afin de faire le bilan de l’année sportive écoulée. De manière exceptionnelle, cette réunion s’est tenue en visio-conférence pour respecter au maximum les recommandations liées à la situation sanitaire. Les tennismens touquais sont modernes et étaient présents pour ce rendez-vous numérique.

La vie du club

Globalement, le nombre de licenciés est stable. Le club compte toujours 3 équipes Séniors et 2 équipes vétérans. Par contre, aucune équipe jeunes n’a pu être engagée aux championnats de printemps pour cause de crise sanitaire.

Bilan sportif 2019/2020

En hiver, on peut souligner la montée en Régionale 2 de l’équipe 1 masculine. Bravo aux hommes pour ce bon résultat ! Les championnats de printemps n’ayant pas pu se tenir en raison de la situation sanitaire les équipes joueront dans les divisions prévues l’année précédente.Ont été cités au tableau d’honneur pour leur montée au classement ou leurs bons résultats : Monique, Maxime A., Wolfang, Jean-Michel, Laurent E., Guillaume, Alexandre C., Lucas L., Jules C et Paul R. Chez les jeunes, notons la progression de Titouan qui monte 30/4 et d’Elouan qui monte 30/1.

Bilan des animations sportives 2019/2020

En été, sixième tournoi Open Jeunes, 85 inscrits, un résultat satisfaisant puisque la participation est stable par rapport à l’année précédente. Belle performance d’Elouan qui a profité de ce tournoi pour gagner trois matchs.

Exceptionnellement les tournois de doubles-surprises de l’été ont été organisés (buvette et inscriptions) par l’association, la municipalité ayant accepté ce fonctionnement pour permettre à l’association de compenser les pertes financières liées à l’annulation de toutes les autres manifestations prévues. Le club remercie la ville pour ce geste.

Le 05 septembre 2020, on souligne la participation du club à la Fête des Associations. Bravo aux bénévoles qui ont tenu le stand : Maxime, Marie, Anne, Olivier, Laure et Baptiste.

Pour la première fois dans l’histoire du club, un touquais à participé au tournoi de Roland Garros en tant que ramasseur officiel de balles ! Adrien a été sélectionné par la Ligue de Normandie puis a passé toute la quinzaine à Roland Garros. Fort de son succès il a participé également au ramassage des balles pour le tournoi de Paris-Bercy. Un grand bravo à lui d’avoir représenté le club lors d’événements aussi prestigieux !

Les projets du club 

  • Retour du tennis à l’école pour les écoles primaires
  • Intégration du tennis à l’école pour les écoles maternelles
  • Tennis pour les Séniors
  • Obtention du Label club formateur
  • Développement de nouvelles compétitions :

    – Galaxie tennis (pour les -9ans)

    – Tournois Multi-chances

    – Matchs de compétition libre

  • Animations variées :

    – Octobre Rose

    – Soirée fluo tennis

    – Soirée ou journée Padel tennis à Mondeville


Tagged: , , , ,

Laisser un commentaire