Résultats exceptionnels pour nos équipes !

   Les phases préliminaires des championnats par équipe du printemps sont terminés. Deux exploits sont à signaler pour les équipes Sénior 1 Homme et Femme.

   Favorites de leur poule, les Femmes ont gagné toutes leurs rencontres facilement. Elles ont enchainé les 6/0 en leur faveur et ont seulement concédé deux doubles et un simple sur l’ensemble du championnat. L’équipe termine ainsi première de son championnat d’Excellence Régionale et participera pour la première fois l’an prochain au championnat de Pré-nationale ! Si l’équipe reste la même, elle aura toutes ses chances de continuer à écrire l’Histoire du club et pourra espérer la montée en Nationale 4 dès l’an prochain !

Marley, Léa, Sarah, Anne et Sarah

Marley, Léa, Sarah, Anne et Sarah

   Pour l’équipe 1 Hommes, la tâche s’annonçait plus compliquée après le forfait pour l’ensemble du championnat de son capitaine et joueur n°1 Nicolas et le retour de blessure du vice-capitaine et joueur n°2 Alexandre qui était également forfait pour le simple de la première journée. Finalement, avec le sans faute réalisé par Benoît et Jules en simple (avec des matchs en trois sets et à perf pour certains), les quelques simples gagnés par Alex et Baptiste et les performances incroyables de Yann-le-Joker (balles 2ème set sauvées dans ses 2 matchs dont 3 d’affilée contre un 15 avant de réussir un tie-break d’anthologie !!) , l’équipe retrouvera la Régionale 1 l’année prochaine (niveau atteint seulement une fois par l’équipe dans l’Histoire du club).

Jules, Benoit, Baptiste et Alex

Jules, Benoit, Baptiste et Alex

   Pour l’équipe 2, le championnat avait très mal débuté avec une défaite 5/0 à Ouistreham mais les victoires dans les derbys face à Saint Arnoult et Villers et celle remportée face à Houlgate ont permis à l’équipe menée par Adrien de terminer le championnat de départemental 1 à la 3ème place.

L'entraînement à Roland Garros n'aura pas suffi pour l'équipe 2 !

L’entraînement à Roland Garros n’aura pas suffi pour l’équipe 2 !

   Un mot sur les équipes Sénior +, l’équipe Homme +35 termine son championnat départemental 1 à la 2ème place après avoir seulement perdu une rencontre. L’équipe Homme +45 termine 4ème de son championnat d’Excellence départementale et l’équipe Femme +45 termine malheureusement à la dernière place d’Excellence départementale.

   Chez les Jeunes, en attendant la demi-finale pour les 13/14ans filles qui aura lieu à Touques le 17/06 et la finale pour les 15/16ans filles contre Ouistreham le 24/06, les garçons ont joué leur championnat et terminent tous 4ème : les 12 ans garçons en D4, les 13/14ans garçons en D2 et les 15/16 ans garçons en D1.

Les équipes Touquaises sont donc encore engagées dans 4 phases finales. Ce n’est que du bonus mais nous leur souhaitons bonne chance pour ramener les titres au club !


Laisser un commentaire