Sarah et Marley championnes de Normandie !!

Grande première dans l’histoire du Tennis Club de Touques ! Deux joueuses du club sont championnes de Normandie dans leur catégorie et fouleront les terrains de Roland Garros pour les championnats de France à la fin du mois de Juin ! Le TC Touques est un des clubs de Normandie ayant eu le plus grand nombre de champions cette année avec le TC Caen. Nous pouvons ajouter aux deux titres de Marley et Léa la présence dans le tableau final de Léa et de Marie-Astrid.

Sarah qui avait gagné sa place pour ces championnats en remportant les championnats du Calvados a parfaitement tenu son rang lors de la phase Régionale ! Elle partait favorite puisqu’elle était double tenante du titre des jeunes filles de sa génération. Sarah a dominé assez largement ses adversaires comme en témoigne le score de sa finale remportée 6/2 6/2. Le début du second set s’annonçait un peu plus compliqué puisque Sarah était menée 0/2 avant de dérouler dans les six jeux suivants. Bravo à Sarah championne de Normandie 2014 dans la catégorie 13 ans !

Sarah avec son adversaire avant la finale

Sarah avec son adversaire avant la finale

Pour Marley, cela s’annonçait beaucoup plus compliqué ! Repêchée pour les championnats de Normandie après avoir dû déclarer forfait pour les championnats du Calvados, Marley avait face à elle deux joueuses du même classement, 2/6, et ne partait pas favorite de la compétition. Pourtant elle a su déjouer tous les pronostics en commençant par infliger une défaite 6/2 6/4 à une joueuse qui l’avait battue en match par équipe deux semaines plus tôt ! En finale, Marley affrontait une joueuse qui avait atteint la finale des championnats de France de leur catégorie deux ans plus tôt. Après ce match serré mais conclu en deux sets, Marley retrouvera les terrains de Roland Garros qu’elle avait déjà foulés il y a deux ans.

Marley avec son adversaire avant la finale

Marley avec son adversaire avant la finale

Marley et Sarah défendront donc leur chance aux championnats de France à la fin du mois de juin et porteront haut les couleurs touquaises et normandes !

Voici quelques photos de la remise des prix :DSC_0876 DSC_0874

Tous les vainqueurs et finalistes des championnats de Normandie Jeune

Tous les vainqueurs et finalistes des championnats de Normandie Jeune

Le TC Touques - ex-aequo avec le TC Caen dans le Calvados avec deux titres !!

Le TC Touques – ex-aequo avec le TC Caen dans le Calvados avec deux titres !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire