Beau succès pour le premier open jeunes !

C’était un projet et c’est devenu, cet été, une nouvelle animation proposée par le club. Le premier tournoi open jeunes homologué s’est déroulé fin août.

Avec une soixantaine d’inscrits pour sa première édition, le petit dernier du club de Touques a de beaux jours devant lui. Des tennismen de toute la Normandie, de la région parisienne et d’autres régions encore sont venus s’affronter sur les courts touquais, y compris des joueurs très prometteurs comme le tout jeune Jean Smektala du Havre qui a fait forte impression.

101_0915

                      La finale 13/14 ans a offert un beau spectacle.

Le tournoi regroupait 7 catégories, filles et garçons, allant de 11 à 18 ans. Les matches se sont déroulés en priorité sur les courts extérieurs et Joël a salué le fair-play de tous les participants. L’ensemble a été chapeauté par Sébastien, notre juge-arbitre en titre, une fois de plus disponible et efficace.

Une belle remise des prix a clôturé le tournoi le samedi 27 août devant le club house, de beaux lots, Babolat notamment, ont été remis aux gagnants. Malgré le niveau élevé, deux touquais sont sortis vainqueurs dans leur catégorie, Jules B. et Luna B, bravo à eux!

101_0930

                        Jules B. vainqueur en 15/16 ans

Luna remporte le tournoi 17/18 ans

           Luna remporte le tournoi 17/18 ans

Le point d’amélioration essentiel à apporter pour l’année prochaine est la durée du tournoi qui s’est étalée sur 15 jours. Certains jeunes intéressés ont renoncé à s’inscrire car ils devaient repartir avant la fin du tournoi, condenser celui-ci sur 7 jours permettrait sûrement de faire augmenter le nombre d’inscriptions.

 

RÉSULTATS

Vainqueur 11/12 ans garçons, Jean Smektala (Le Havre)

Vainqueur 11/12 ans filles, Faustine De La Rochebrochard (Maisons-Laffitte)

Vainqueur 13/14 ans garçons, Nicolas Marcel (Paris)

Vainqueur 13/14 ans filles, Pauline Jardin (Marly le Roi)

Vainqueur 15/16 ans garçons, Jules Berthomier (Touques)

Vainqueur 15/16/17 ans filles, Luna Brodin (Touques)

Vainqueur 17/18 ans garçons, Antoine Mutean (Saint Dié)


Laisser un commentaire