Les touquais en phases finales!

IMG_0554À l’issue des championnats par équipes senior de printemps, deux équipes touquaises se sont qualifiées pour les phases finales régionales qui ont eu lieu dimanche 21 juin.

L’équipe féminine après avoir assuré la qualification en pré-nationale était sélectionnée pour la finale d’excellence régionale. Marley, Sarah L., Sarah D. et Anne se sont donc rendues à Honfleur  pour affronter l’équipe de Grand Quevilly. Malheureusement les Touquaises qui avaient survolé leur championnat sans fausse note ont trouvé là plus fortes qu’elles. Après des matchs solides, Marley et Anne remportaient leur simple de belle manière tandis que les Sarah, patinant sur la terre honfleuraise, signaient deux contre-performances. L’équipe à 2/2 s’engageait dans les doubles avec l’espoir de remporter les deux pour mener 4/2. La paire composée par Anne et Sarah D. apportait assez rapidement le point mais Marley et Sarah L., malmenées par des adversaires à l’aise au filet, s’inclinaient au super tie-break. À 3/3 le suspens  et la journée semblaient n’en plus finir et un nouveau super-tie break intervint pour départager définitivement les deux équipes. Anne et Sarah L., ne parvenant ni à déborder leurs adversaires ni à conclure au filet, s’inclinèrent sur le score sans appel de 10-4. Les championnats se terminent donc sur une note amère pour l’équipe fille, pourtant favorite, qui ramène tout de même au club une médaille et la montée.

L’équipe masculine 1, bien que non attendue, s’est elle aussi invitée à ce niveau de la compétition. Après un mois de mai marqué par de belles perfs de l’équipe, en l’absence de son capitaine et n°1 Nicolas Guérin, l’équipe assurait la remontée en R1 et la qualification pour les quarts de finale régionaux. Le déplacement et les adversaires étaient de taille puisqu’il s’agissait pour les joueurs du club de se rendre à Saint-Pair-sur-mer (Manche) où les attendaient un 3/6, deux 15 et un 15/1, prêts à en découdre sur terre battue. Gonflé par l’enjeu et par une première qualification en équipe 1 chanceuse (voir page Facebook :-)) Geoffrey, classé 15/4, tenait tête à son adversaire en ne cédant que sur le score de 6/3 6/3 et après une belle remontée dans le deuxième set. Baptiste, ayant retrouvé quelque peu confiance en son service, se défaisait assez facilement de son petit adversaire du jour, seulement 11 ans et demi, 6/2 6/2. C’est alors que Benoit s’employait à déjouer les pronostics et la logique du classement pour inquiéter son adversaire classé 3/6. Après avoir concédé logiquement le premier set et avoir été mené 5/2 au deuxième set, il ne perdait pas espoir et commençait une remontée épique qui lui permettait d’empocher la seconde manche 7/6 et de mener 2/0 dans le dernier set. Mais la conclusion du match revint quand même à l’équipe adverse puisque le 3/6 s’imposait finalement en marquant 6 jeux d’affilé, 6/2. Jules affrontait lui aussi un joueur de qualité qui su sortir du match vainqueur après un premier set accroché 5/7 6/0 6/2. Restait aux touquais à sauver l’honneur en double, ce que firent Baptiste et Jules en deux sets 6/4 6/3 avant de reprendre la route pour Touques en rêvant de victoires pour les rencontres de l’année prochaine en R1.

Laisser un commentaire