Benoît remporte une finale inédite !

Mardi 11 novembre a eu lieu la finale du tournoi homologué interne du club. Fait rarissime à la vue des précédentes éditions, Baptiste forfait pour cause d’entorse à la cheville et Alexandre, évincé dès son entrée en lice alors qu’il était apparemment diminué, ne figuraient ni l’un ni l’autre en finale. Celle-ci opposait donc Benoît, tombeur d’Yann en demi-finale, à Jules vainqueur d’Alexandre.

Après un début tonitruant de Benoît qui s’est rapidement détaché 4/0 dans le premier set, Jules a haussé son niveau pour faire jeu égal avec son adversaire obligeant celui-ci à batailler pour finalement l’emporter 6/3 dans la première manche. Dans le deuxième set, Jules a réalisé le break assez rapidement pour s’échapper à 3/0. Benoît se réveillait cependant plus tôt que Jules au premier set pour le débreaker immédiatement et revenir à 3/2 service à suivre. C’est alors que les deux joueurs, disposant pourtant d’un bon service, ne sont pas parvenus à le conserver tour à tour (4/2 break de Jules, 4/3 débreak de Benoît, 5/3 break de Jules 5/4 débreak de Benoît) jusqu’à ce que Benoît parvienne à recoller à 5/5. Jules a pourtant réussi à concrétiser ce set qu’il avait mené de bout en bout 7/5 et ponctué la fin de set d’un cri rageur (voir balle de set ci-dessous).

Au troisième set, Jules payait ses efforts précédents et s’est fait distancé rapidement par Benoît 4/0 puis 5/1. C’était sans compter sur la volonté de Jules qui est revenu à 5/2 avant d’effacer un premier break en sauvant une balle de match au passage (5/3). Alors que Jules a eu la possibilité de revenir 5/4 avec plusieurs balles de jeu sur son service, Benoît gagnait finalement ce match à sa deuxième balle de match et s’imposait pour sa deuxième participation au tournoi interne sur le score de 6/3 5/7 6/3. Retrouvez ci-dessous la vidéo de la balle de match.

Voici également quelques-uns des plus beaux points du match.

Les autres temps forts du tournoi :

  • Belle progression d’Alexandre C. qui a gagné quatre rencontres.
  • Plusieurs petites ou grandes surprises ont ponctué la fin du tournoi : la défaite au premier tour de Yohan, la défaite d’Adrien face à Benjamin et la dernière a eu lieu lors de la demi-finale avec la victoire de Jules face à Alexandre.
  • La première victoire de Jules B. en adulte au terme d’un match en 3 sets.
  • La blessure de Jean-Louis au cours de son  deuxième match de poule alors qu’il menait 4/1 dans le premier set et alors qu’il avait gagné son premier match.

1 comment

  1. gignoux janvier 8, 2015 11:49   Répondre

    Quels sont les tetes de série pour le tournoi svp?

Laisser un commentaire