Le double surprise se relance !!

Alors que depuis quelques éditions le traditionnel tournoi de double-surprise semblait s’essouffler un peu, cet été ces manifestations ont renoué avec le succès sur les courts touquais.

On commençait presque à réfléchir à de nouvelles formules qui permettraient de redonner un coup de jeune à nos bons vieux double-surprise mais les joueurs ont montré cet été que la formule peut encore plaire aux habitués comme aux novices avec, il est vrai, des courts extérieurs flambants neufs!

 

Au mois de juillet

 

Si parmi les trente-deux inscrits de nombreux « nouveaux » ont tenté l’aventure, c’est bien des habitués qu’on retrouvait sur la plus haute marche du podium à l’issue des finales. Jules C., égalant presque le record de Rafaël Nadal à Roland-Garros, s’est imposé une nouvelle fois. Son partenaire, en la personne de Pierre M., n’était pas non plus un nouveau venu. Cette paire efficace et complémentaire a su venir à bout de Léa M. et Baptiste R. associés pour le meilleur… et le pire. En effet, si Léa M. ne s’est pas laissée démontée par la puissance de frappe de ces adversaires et si elle su faire montre de son aisance à la volée malgré son jeune âge, son partenaire enchaînait les doubles fautes inhabituelles et les volées manquées. Le score tournait vite en faveur des deux garçons.

Pierre et Jules ont remporté l'édition du mois de Juillet

Pierre et Jules ont remporté l’édition du mois de Juillet

Au mois d’août

Alors que la compétition s’annonçait aussi ensoleillée qu’en juillet, les pluies normandes ont contraint les joueurs à rejoindre les salles dès la deuxième phase de qualif’. À nouveau plus de trente joueurs se sont disputés les points pour cette deuxième édition. Et à la fin, Jules et Baptiste sont en finale! Les récidivistes du mois de juillet avaient à coeur de faire aussi bien pour le premier et mieux pour le second. Baptiste, cette fois associé à la soeur de Léa, Marley M. avait retrouvé sa volée décisive alors que Jules, tombé avec Antoine S., avait un match du tournoi de Trouville joué l’après-midi même dans les jambes. A force de coups droits gagnants de Marley et de belles vollées de Baptiste, la paire mixte s’est donc imposée naturellement sur le score de 6/1 6/3. Comme au mois de juillet, les vainqueurs ont été mis à l’honneur par Jojo, l’organisateur en chef, lors de la remise des prix.

Marley, Baptiste Jules et Antoine ont été récompensés pour leur tournoi

Marley, Baptiste Jules et Antoine ont été récompensés pour leur tournoi


1 comment

  1. LEBAS septembre 3, 2014 2:11   Répondre

    Pour qu’on retrouve toujours les mêmes , il doit y avoir une magouille !

Laisser un commentaire