Les filles championnes !

Ce dimanche 13/12 est à graver dans le marbre pour le Tennis Club de Touques et pour ses joueuses ! Deux équipes étaient engagées en finale régionale pour les séniors et départementale pour les séniors +45 et elles sont toutes les deux championnes.

Les Touquaises avec la coupe !

Les Touquaises avec la coupe !

 

Honneurs aux séniors qui gagnent le titre de championnes de Normandie Hiver pour la première fois de l’histoire du club. Elles ont disposé en finale de l’équipe de Rouen UC.

Quelques Touquais avaient fait le déplacement jusqu'à Honfleur.

Quelques Touquais avaient fait le déplacement jusqu’à Honfleur.

La rencontre était pourtant mal engagée avec la perte rapide du premier simple par Léa face à une joueuse ancienne négative malgré son jeune âge. Léa a réussi à faire douter son adversaire en début de deuxième manche puisqu’elle s’était détachée 3/1 mais a fini par s’incliner.
Dans le même temps, 45 ans d’écart séparaient Sarah D. de la championne de France 2015 des + 60ans. Malgré quelques coups de grande classe dont une somptueuse contre-amortie, cette dernière était débordée dès que Sarah arrivait à attaquer. Sarah a conclu sa rencontre en deux sets 6/2 6/4.
L’autre Sarah, la capitaine, faisait basculer la rencontre du bon côté pour les Touquaises en se montrant intraitable face à une adversaire classée 15 et qui ne l’a jamais inquiété. 45 minutes de match ont suffi à Sarah pour remporter les 12 jeux du match.
Anne était donc en position de faire gagner l’équipe. La différence d’âge entre les deux joueuses était également importante car elle était opposée à l’une des joueuses les plus prometteuses de Normandie née en 2005 ! Cette fois, l’expérience a payé puisqu’Anne l’a emporté assez facilement malgré une petite frayeur lorsque la jeune Rouennaise a recollé à 3/3 dans le deuxième set.

Les Touquaises se congratulent après la dernière victoire d'Anne

Les Touquaises se congratulent après la dernière victoire d’Anne

S’en était trop pour des Rouennaises qui ont décidé de ne pas jouer le double.
Félicitations donc aux deux Sarah, à Anne et Léa et également à Luna et Clémence qui ont contribué à la première place de l’équipe dans la phase de poule.

A l'issue des matchs, les joueuses (surtout Sarah D) et une partie des spectateurs ont profité du buffet !

A l’issue des matchs, les joueuses (surtout Sarah D) et une partie des spectateurs ont profité du buffet !

Pendant ce temps-là sur les courts du TC Touques, une petite équipe résiste encore et toujours à l’envahisseur. Cette fois, ce sont les joueuses de Ranville qui se sont dressées face à nos Touquaises. Emmenées par leur capitaine Michèle (alias « la Machine » dixit Jules) et encouragées par le reste de l’équipe, elles l’ont emportées sur le score de 2/1. Anne B. s’est inclinée 6/2 6/2 face à une joueuse de classement supérieur. Monique, malgré la perte du deuxième set, a ramené les deux équipes à égalité en survolant le troisième 6/1. Enfin surentraînées dans cette discipline, Uli et Michèle ont conclu la rencontre sur le score net de 6/3 6/3. Les voilà donc championnes du Calvados +45 par équipe.

LEs +45 au grand complet après la finale remportée contre Ranville

Les +45 au grand complet après la finale remportée contre Ranville

 


Laisser un commentaire