L’AG du club comme si vous étiez !

Si vous avez raté l’assemblée générale du club ou si vous y étiez mais que vous n’avez pas pris de notes voici une petite session de rattrapage.Watch movie online The Transporter Refueled (2015)

Le Tennis Club de Touques a tenu son assemblée générale ordinaire samedi matin à 11h à la salle Marson. Notre président préféré, assisté de notre trésorier préféré a présenté le bilan devant Mme Sénécal, maire-adjointe en charge des sports, et une foule d’environ une quinzaine de sportifs du dimanche.

Photo 1 article

Photo 3 article

Élections du bureau : Deux nouveaux licenciés ont souhaité intégrer l’équipe du bureau de l’association : Michèle et Philippe. Ils ont été élus à l’unanimité et applaudis par avance pour leurs futures actions au sein de l’association. Félicitations à eux!

IMG_3714       Photo 2 article

Évolution du nombre de licenciés : Le record de 2013/2014 est presque égalé avec 237 licenciés au total (146 jeunes et 91 adultes)

Les équipes du club : Les filles ont assuré la montée en R1 (la plus haute division en championnat d’hiver amateur). La montée est déjà confirmée puisque cette hiver encore elles ont fini premières et participent la semaine prochaine à la finale régionale à Honfleur. Au printemps elles joueront en pré-nationale! L’équipe 1 hommes monte en RM2 l’hiver et monte en RM1 au printemps 2015-2016. L’équipe 2 masculine est championne de DM2 en hiver et monte donc en DM1. Elle se maintient en DM1 au printemps. Les équipes senior +35 et + 45 hommes se maintiennent ; les filles descendent. Chez les jeunes, les équipes filles 13/14 ans et 15/16 ans sont championnes du Calvados!

Les résultats individuels : Sarah D et Léa sont championnes du Calvados! Sarah est finaliste du championnat de Normandie et Léa demie-finaliste. Anne G. est championne du Calvados en + de 45 et Baptiste est finaliste en adulte 3ème série. Luna et Jules B. sont récompensés par le Comité du Calvados pour leurs performances sur le circuit de tournois jeunes.

Les projets : Des licenciés du club sont engagés dans une formation d’arbitrage. Celle-ci se déroule à Caen et est prise en charge par le club. L’objectif est de pouvoir répondre aux exigences du championnat de pré-nationale auquel participeront les filles au printemps. Adrien, Geoffrey et Gérard ont accepté de suivre la formation de juge-arbitre JAE et Michèle, Christine, Baptiste, Gérard et Francis suivent la formation de juge de chaise. Les deux tournois homologués jeunes et senior seront reconduits ainsi que la sortie à Roland Garros pour les jeunes. Pour rappel, le premier tournoi jeunes homologué du TC Touques s’était déroulé au mois d’août et avait réuni environ 80 participants! Une belle première! Dans les projets, la création d’une équipe 3 hommes est aussi en discussion. Leurs matchs auraient lieu uniquement au printemps, en extérieur. Pour offrir aux fans de tennis touquais encore plus de sport, plus de spectacle, plus d’émotions!

Réseaux sociaux : La page Facebook du tennis compte de plus en plus de fans, 129 mentions « j’aime » à ce jour. Pour le 1000ème fan une (très) grande fête est prévue au club house!

Finances : pleins de beaux graphiques ont été présentés par Baptiste. Si cela vous intéresse demandez-les en MP.

Remise des prix : L’AG s’est achevée par la remise des prix du tournoi interne de cette année en présence de Sébastien, notre juge-arbitre préféré. Baptiste a reçu ses récompenses. Alexandre n’a pas fait l’aller-et-retour depuis la Nouvelle-Zélande pour venir chercher ses lots.

Photo 1 (tennis AG)

Le verre de l’amitié est venu clôturé tout cela dans une ambiance conviviale!

IMG_0763


Laisser un commentaire