Résumé du tournoi interne 2015/2016

Bientôt l’Assemblée générale annuelle du club et avec cela, comme chaque année, la remise des prix du tournoi interne qui s’est déroulé tout au long du mois d’octobre.

Les finalistes et le président

Les finalistes et le président

Cette année, seule une catégorie masculine était ouverte. 34 joueurs du club étaient sur la ligne de départ. Les premiers matchs se sont déroulés sous forme de poules avec un grand nombre de matchs joués en trois sets. À l’issue de cette phase de poules, un jeune touquais s’est distingué, Edward, puisqu’il est sorti vainqueur des deux poules de qualification et a passé un tour dans le tableau final. Il a totalisé en tout 6 victoires dont une victoire à 30 sur le score serré de 6/4 5/7 7/6 (9/7)!

D’autres matches ont été épiques dans ce tableau final, Jean-Pascal s’est imposé face à Benjamin et Yann en trois sets, puis s’est défait de Jules B. en deux sets avant de perdre à nouveau en trois sets face à Jules C. Adrien a lui aussi offert deux matches très serrés au public en commençant par écarter Noah (après avoir été mené 6/1 3/1) 1/6 6/3 6/1, il a ensuite battu Geoffrey sur le score de 7/5 2/6 6/2. Cependant, la chute fut brutale contre Baptiste qui devait s’imposer dans ce tournoi par la suite.

Pour la première fois, les demi-finales de l’interne regroupaient quatre joueurs classés en seconde série. Benoit, Jules C., Alexandre et Baptiste, co-équipiers par ailleurs, étaient là pour en découdre. Alexandre, avant son grand envol, était motivé pour prendre sa revanche de l’année dernière et s’est imposé avec autorité sur le score de 7/5 6/1 face à Jules. Baptiste et Benoit jouaient eux, leur demi-finale dans des conditions particulièrement difficiles (terrain glissant), c’est Baptiste qui s’en sortait le mieux en s’imposant 6/4 6/4.

La finale a réuni un public d’initiés nombreux malgré son heure de programmation tardive. Après être passé à deux points de la défaite au tie-break du deuxième set, Baptiste a finalement remporté le match contre son adversaire (et ami) de toujours 3/6 7/6 7/5.

Retrouvez l’intégralité des tableaux ci-dessous :

1ère phase de poule

2ème phase de poule

tableau 1ère phase

tableau final


Laisser un commentaire